La programmatique place le consommateur au cœur de votre approche marketing parce que d’un point de vue stratégique, vous passez d’un planning média à un planning d’audience et c’est là que la magie opère!  Vous allez pouvoir adresser le bon message à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit et sur le bon écran.  Tout cela en temps réel. 

La programmatique consiste en l’achat et la vente algorithmique d’espace publicitaire en temps réel.  Au cours de ce processus, un logiciel est utilisé pour automatiser l’achat, le placement et l’optimisation de l’inventaire des médias via un système d’enchères.

Le processus d’achat de la programmatique s’effectue sur d’immenses plateformes de transactions d’inventaires web appelées « Ad Exchanges ».  Il s’agit plus ou moins du Wall Street de la publicité web dans lequel les éditeurs déposent leur inventaire non vendu de bannières et, croyez-nous, il y en a une quantité impressionnante!

C’est de ce grand dépôt publicitaire que nous pouvons miser sur l’inventaire disponible.  Tout comme l’achat de mots clés dans Google Ads où il est facile de planifier une campagne grâce au planificateur de mots clés, les plateformes DSP (Demand-Side-Platforms) nous aident à chercher de l’inventaire sur différents sites et dans différentes catégories de sites et surtout, c’est un procédé qui intègre les datas relatives au consommateur.

La programmatique est là pour rester et elle rend la planification des campagnes de bannières beaucoup plus simple et rapide qu’auparavant.

Ne vous laissez pas refroidir par la complexité du jargon et de la technologie puisque la programmatique vous permet surtout de vous adresser au consommateur de façon qu’il vous écoute parce que vous l’aurez compris.

Programmatique RTB | Agence de Marketing Web et numérique à Montréal – Phoenix Marketing