Bien que les médias sociaux soient parfaitement intégrés dans les modes de consommation actuels, il arrive encore que certaines entreprises sous-estiment l’impact de ce canal de communication.  Pourtant, ils peuvent générer des bénéfices plus qu’intéressants!

Stratégies Médias sociaux | Agence de Marketing Web et numérique à Montréal – Phoenix Marketing

Améliore votre visibilité

En effet, les moteurs de recherches ont clairement fait comprendre qu’ils se servent des signaux sociaux dans leurs critères de classement.  C’est donc dire que les réseaux sociaux aident à la visibilité.  Évidemment, pour bénéficier des signaux sociaux qui peuvent impacter le référencement naturel d’un site, il est primordial de constamment créer du contenu qui soit partagé sur les réseaux sociaux.  Aussi, ce qu’il faut retenir de tous ces signaux sociaux, c’est que l’engagement est important mais, à la fin, c’est l’autorité (la « force ») de chaque profil agissant qui compte.  Plus vous avez de fans, plus vous avez de likes, partages et surtout de commentaires de ces profils ayant une bonne « autorité » sur vos publications, plus ces interactions vont positivement impacter votre référencement naturel.

Renforce votre notoriété

L’utilisation des réseaux sociaux permet d’accroître de façon considérable la visibilité d’une entreprise et la confiance envers elle.  Les messages s’adressent à un vaste public, au potentiel quasi infini.  Les fans recommandent telle et telle page, les internautes font confiance à l’avis d’un ami, l’entreprise bénéficie ainsi d’une augmentation de son auditoire.  C’est donc une autre bonne raison de créer et diffuser du contenu riche et intéressant.  Les réseaux sociaux sont aussi un lieu de communication à part, qui permettent d’entretenir un autre type de dialogue avec les clients, un dialogue qui crée la proximité et l’échange, donc la confiance.

Les réseaux sociaux sont également un puissant outil de prospection et d’acquisition de nouveaux clients ainsi qu’un nouvel espace de vente de produits et services.  Ils viennent compléter une stratégie marketing plus classique qui est, elle, centrée sur votre site web.  L’objectif est donc de générer du trafic supplémentaire à partir de ces réseaux et ainsi convertir ces visiteurs en clients.

Votre stratégie sur les médias sociaux doit d’être planifiée de façon réfléchie. Ce n’est plus un choix, c’est une composante essentielle d’une stratégie globale de marketing numérique.