Tout l’art de la planification réside dans la connaissance des habitudes de consommation des cibles et les rejoindre aux bons moments, c’est le nerf de la guerre.

Planification média internet | Agence de Marketing Web et numérique à Montréal – Phoenix Marketing

Puisque notre plus grande satisfaction est en lien direct avec votre succès, nous nous appliquons soigneusement à concocter chacun des plans médias qui nous est confié et pour ce faire, nous établissons un plan de match sur mesure en fonction de plusieurs variables telles que :

  • Le positionnement actuel de votre entreprise (chiffre d’affaires, valeurs de l’entreprise, concurrents et arsenal média – site, blogue, médias sociaux)
  • Parce que vous savez maintenant où vous en êtes, la question suivante est où voulez-vous aller?  C’est à cette étape que nous vous aidons à établir un objectif audacieux et réalisable.  Il faut également que cet objectif soit mesurable par des éléments indiscutables.  Une fois établis, l’objectif et la méthode de mesure devront être déployés sur une période de temps suffisamment longue afin de nous permettre de tirer nos conclusions.
  • Le positionnement stratégique qui permet de définir quelle relation vous désirez établir avec vos prospects.  C’est l’empreinte que vous voulez laisser dans l’inconscient du client.  Il permet de rejoindre vos cibles qui sont, à ce stade, clairement définies et habituellement, l’objectif guide le positionnement.
  • Les outils existants : réseaux sociaux, site internet, blogue, infolettre, référencement payant, publicité graphique, etc.

Lorsque nous avons en mains tous les ingrédients, nous pouvons établir la recette et commencer à faire la sauce.  La stratégie étant déployée, vient finalement l’étape de la mesure des répercussions et le réalignement du tir si nécessaire.